Le spécialiste du voyage sur mesure en Amérique du Nord
 
 
 
 
 
Accueil  -  Notre Sélection  -  Amerique  -  Etats-Unis  -  Las Vegas  -  Circuits  -  ROCHEUSES AMERICAINES AUTHENTIQUES (14J/ 12N)
Type Circuits

ROCHEUSES AMERICAINES AUTHENTIQUES (14J/ 12N)

Destination Etats-Unis / Circuits

ROCHEUSES AMERICAINES AUTHENTIQUES (14J/ 12N)

A partir de

- € TTC

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / Las Vegas

En circuit accompagné, de Salt Lake City, la capitale des Mormons partez à la découverte de l´ouest américain et ses plus grands parcs, Yellowstone, Monument,Chelley, Grand Teton, Moab, Grand Canyon et Mesa Verde puis terminez par la capitale américaine du jeu, Las Vegas.


1er jour : Salt Lake City

Rendez-vous à l'aéroport de départ et envol à de destination de Salt Lake City sur les ailes d'une compagnie de lignes régulières. Arrivée à Salt Lake City dans la soirée. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel Comfort Inn Airport ou similaire.

2e jour : Salt Lake City - Grand Lac Salé - Rexburg (430 km - 4h40)
Tour de la capitale des mormons. Visite de Temple Square. Vous pourrez apprécier le temple des Mormons de l'extérieur. Puis vous assisterez a une représentation au tabernacle du célèbre choeur mormon, comprenant jusqu’à 350 choristes. C'est un beau moment musical qui vous attend. (sauf si le choeur ne se produit pas ce qui est rare). Arrêt à proximité du State Capitol, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah. Départ vers le nord. Arrêt à proximité du Grand Lac Salé, vaste étendue d'eau salée. Déjeuner (si pension complète) en cours de route. Dîner et nuit à Rexburg dans l’Idaho à l'hôtel America Inn Lodge & Suites ou similaire.

3e jour : Rexburg - Yellowstone (120 km - 3h25)
Départ vers Yellowstone National Park. Déjeuner dans le parc. Visite du parc et de ses nombreuses merveilles notamment du Old Faithful Geyser, de la Turquoise Pool. Cet endroit satisfera pleinement les amoureux des phénomènes géologiques et des animaux sauvages, en particulier des bisons. Dîner (si pension complète) et nuit dans le parc à Grant Village.

4e jour : Yellowstone - Grand Teton - Rock Springs (535 km - 5h30)
Retour vers Yellowstone. Passage par la route sud du parc. Puis descente vers Grand Teton National Park. Déjeuner (si pension complète) sur place. Visite ce superbe parc naturel et de magnifique sites : Jackson Hole, cuvette glaciaire où se jette la Snake River et Teton Range. Le parc est entouré par les cimes granitiques des Grands de Tétons approchant des 4000m. En fin d’après-midi, route vers le sud. Dîner et nuit à Rock Springs à la Quality Inn ou similaire.

5e jour : Rock Springs - Flaming Gorge - Dinosaur Monument - Price (475 km - 6h00)
Départ vers l'Utah. Traversée de la superbe forêt de pins Ashley National Forest surplombant la rivière et le réservoir de Flaming Gorge. Ce site fut découvert par la fameuse expédition de John Powell de 1869. Possibilité d'arrêt selon le temps. Déjeuner (si pension complète) en cours de route.
L'après-midi, visite de Dinosaur National Monument, une des plus grandes concentrations dans le monde d'os fossilisés de dinosaures. Au centre d'information des visiteurs du Monument, des paléontologistes modernes, travaillent aux nettoyage, préservation, et re-assemblage d'os et de squelettes. C'est la plus productive carrière datant de l'Ere Jurassique à travers le monde. Elle a permis aux scientifiques et aux musées de disposer d'un extraordinaire trésor d'os, de crânes et de squelettes depuis plus de 100 ans. Dîner et nuit à Price au Best Western Carriage House ou similaire. 

6e jour : Price - Région de Bryce (300 km - 4h10)
Le matin, belle traversée de prairie en direction de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Dejeuner (pour ceux qui ont choisi la pension complète) en cours de route. L'après-midi, visite de ce site découvert par les Mormons au siècle dernier. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Possibilité sans frais de descendre avec le guide visiter la partie basse du parc (beaucoup moins visitée). Dîner puis vous assisterez à un Rodéo très typique. Nuit dans la région de Bryce au Bryce Pioneer Village  ou similaire.
PS : En mai et juin, le rodéo (qui n’est pas opéré à cette période) est remplacé par une nuit au Ranch Rockin'R ou similaire.

7e jour : Région de Bryce - Capitol Reef - Dead Horse - Moab (380 km - 6h00)
Le matin, départ vers Moab par la route 12, l'une des routes les plus panoramiques aux Etats-Unis, traversant notemment la Dixie National Forest . Arrivée à Capitol Reef pour le déjeuner (si pension complète ). Ce site est une barrière rocheuse (reef) de 300 mètres de haut qui domine la Fremont River et s'étend sur 32 km. Les couches rocheuses, déformées lors de la poussée verticale du plateau du Colorado il y a 65 millions d'années, ont été érodées et donnent le paysage que l'on peut voir aujourd'hui. En fin d’après-midi, arrêt à Dead Horse Point. Ce promontoire dominant de 610 mètres le fleuve Colorado a la particularité de n'être relié à la terre ferme que par un sentier. La vue sur Canyonlands et la Colorado River y est spectaculaire. Dîner et nuit à Moab au River Canyon Lodge ou similaire.

8e jour : Moab - Arches - Mesa Verde (240 km - 3h25)
Visite de Arches National Park où l'on trouve le plus grand nombre d'arches naturelles du pays. Ce parc est heureusement très peu touristique. Poursuite vers le Colorado. Déjeuner en cours de route. En milieu d’après-midi, visite de Mesa Verde. Visite du parc en compagnie d'un authentique Ranger. Créé pour conserver les ruines de centaines d'habitations construites par les indiens dans les premiers siècles de l'ère chrétienne. Vous verrez les ruines les plus spectaculaires autour de Chapin Mesa : Spruce Tree House, ensemble d'habitations abritées dans une grotte naturelle; Cliff Palace, la plus grande et la plus célèbre demeure du parc. Dîner (si pension complète) et nuit dans le parc à l'hôtel Far View Lodge ou similaire.

9e jour : Mesa Verde - Monument Valley - Chinle (385 km - 5h50)
Poursuite de la visite de Mesa Verde. Départ pour Monument Valley. Déjeuner de spécialités navajo. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. En option, tour en jeep avec les indiens navajo. Dîner (si pension complète) et nuit à Chinle au Best Western Canyon De Chelly ou similaire.

10e jour : Chinle - Canyon de Chelly - Petrified Forest - Flagstaff (370 km - 4h40)
Visite du Canyon de Chelly. Situé en pleine réserve Navajo, ce canyon est un endroit sacré pour les indiens car c'est ici que Kit Carson gagna la bataille contre les Navajos après les avoir affamés. Au fond du canyon, on trouve plus de 60 ruines de villages indiens construits entre 350 et 1300 par les indiens Pueblos. Les indiens Navajos ont commencé à occuper le canyon vers 1700 après avoir attaqué les villages indiens pueblos et les établissements espagnols des environs. Déjeuner (si pension complète) sur place. L’après-midi, visite de Petrified Forest. Ce site est le résultat d’un long processus : le silice se cristallisa en quartz et les troncs furent préservés comme bois pétrifié. De nos jours, le vent et l'eau continuent d'enlever des sédiments et font remonter à la surface du sol les troncs encore enterrés. Dîner et logement à Flagstaff au Days Inn Route 66 ou similaire.

11e jour : Flagstaff - Grand Canyon - Las Vegas (605 km - 7h35)
Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Balade sur la crête sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, situé à 2125 mètres d'altitude, est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. Entouré d'une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas! Ce sera là un des points forts de votre voyage. Déjeuner (si pension complète). En option, survol en hélicoptère du Canyon avec commentaires en français. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Dîner et nuit au fameux hôtel Circus Circus, situé sur le strip (axe principal de Las Vegas).

12e jour : Las Vegas - Death Valley - Las Vegas (385 km - 4h30)
Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l'avoir traversé disaient de lui : "Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s'y pendre". Vous découvrirez Badwater Point, le point le plus bas de la vallée, Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner sur place. Retour à Las Vegas dans l’après-midi. Dîner (si pension complète) et nuit sur place.

13e jour : Las Vegas
Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme.Transfert à l’aéroport. Formalités d'enregistrement de police et de douane. Envol à destiantion de l'Europe sur les ailes d'une compagnie de lignes régulières. Dîner et nuit à bord.

14e jour : Europe
Arrivée en France dans la matinée.

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend

  • Les transports aériens sur vols réguliers Aller et Retour, 
  • Taxes d'aéroports et surcharge carburant
  • Le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport,
  • Le logement à deux personnes par chambre,
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 20 passagers et plus,
  • Le transport par minibus climatisé de 25 places où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 19 passagers et moins,
  • Le port des bagages uniquement à Las Vegas (pas véritablement nécessaire sur les autres sites),
  • Les petit déjeuners continentaux 
  • Le repas mentionnés au programme (à l’exception du dîner du jour 1 et du déjeuner du dernier jour),
  • La caution (garantie totale des fonds déposés),
  • Les visites mentionnées au programme,
  • Les entrées dans les parcs naturels,
  • Les taxes et le service.
Ce prix ne comprend pas
  • Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($3 à $4 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis),
  • Les dépenses personnelles,
  • Les boissons (sauf café),
Informations complémentaires
Les plus : 
 
Nouveautés 2013 : Tour de 3h avec un ranger à Mesa Verde dont le célèbre Cliff Palace et visite de Dinosaur National Monument.
Nuitée dans les parc de Yellowstone et Mesa Verde,
La visite de 13 parcs naturels,
Rodéo ou nuitée en ranch (fonction des dates)
Deux nuits sur le strip de Las Vegas à l’hôtel Circus Circus,
Repas en trois plats ou buffet dont plusieurs repas typiques,
Transport de grand tourisme et récent,
Un circuit exclusivement francophone,
Possibilité d'extension en Californie.
 
NOTES : - Ce prix est calculé sur la parité monétaire de 1 US = 0,80 EUR. Il sera révisé en fonction des variations de cette parité au moment de la réservation et lors du versement du solde 40 jours avant le départ. Il est donné sous réserve des disponibilités à la réservation.

- La  réduction enfant s'applique pour 1 ou 2 enfants partageant la chambre de 2 adultes payants 
- Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif

FORMALITES OBLIGATOIRES :
Passeport français biométrique en cours de validité. Autre nationalité : consulter l’ambassade l'ambassade des Usa. Formulaire à remplir sur internet. Pour plus d'informations cliquez ici.

Nous Contacter

01 34 18 18 18

Du Lundi au vendredi :  09:30 - 12:30   / 14:30 - 18:00 (VISITE A L'AGENCE SUR RENDEZ VOUS UNIQUEMENT)
Samedi :  SUR RENDEZ VOUS 

95320 St-Leu la Forêt
01 34 18 18 18 






S.A.R.L au capital social de 29 700 €
Code APE 633Z
N° d'immatriculation: IM095120007 
RCS PONTOISE B 381419183 000 45

Garantie APST 
RCP HISCOX APST/160 053
 
 

 
 

a