Le spécialiste du voyage sur mesure en Amérique du Nord
 
 
 
 
 
Accueil  -  Notre Sélection  -  Amerique  -  Canada - Etats Unis  -  Circuits  -  ALASKA - YUKON : LES CHERCHEURS D'OR (14J/ 12N)
Type Circuits

ALASKA - YUKON : LES CHERCHEURS D'OR (14J/ 12N)

Destination Canada - Etats Unis / Circuits

ALASKA - YUKON : LES CHERCHEURS D\'OR (14J/ 12N)

A partir de

- € TTC
-7% si réservé avant 31 janvier

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / Canada - Etats Unis

Un circuit époustouflant guidé au pays de la ruée vers l´or. Découvrez le Klondike, Dawson city, Whitehorse et Anchorage. Voyez les pracs de Denali, Kuane et Wrangell. 


JOUR 1 : EUROPE / ANCHORAGE
Rendez-vous à l’aéroport de départ et envol à destination d'Anchorage sur les ailes d'une compagnie de lignes régulières avec un changement à l’entrée du pays. Accueil à votre arrivée à Anchorage. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel Springhill Suite ou similaire. Dîner libre. 

JOUR 2 : ANCHORAGE / PARC DENALI  (385 km – 4h15) 
Petit déjeuner et départ en direction de la vallée de Matanuska, une des régions les plus fertiles d'Alaska où peut se pratiquer l'agriculture. Des légumes géants y sont cultivés l'été.  Déjeuner libre en route à Talkeetna, point de départ des excursions au Mont McKinley, le plus haut sommet d'Amérique du Nord (6.194 mètres). Talkeetna est née de la ruée vers l'or de la rivière Susitna, dans les dernières années du XIXe siècle. Toutefois, c'est l'arrivée du train, en 1923, année de l'ouverture de la ligne entre Seward et Fairbanks, qui lui donnera son apparence actuelle, avec plusieurs bâtiments d'époque restaurés.

Dîner et hébergement à proximité du Parc National et Réserve de Denali pour deux nuits à l’hôtel Denali Bluffs Hotel 
ou similaire.
 
JOUR 3 : PARC DENALI
Le matin, visite du Parc National et Réserve de Denali qui s'étend sur 24.585 km². Cette visite s’effectue avec une navette du parc, ce qui vous permettra de découvrir ses étendues sauvages comprenant le Mont McKinley et sa faune diverse. Le parc abrite plus de 160 espèces d'oiseaux et 39 espèces de mammifères : grizzlys, ours noirs, loups, troupeaux de caribous, mouflons et élans... Déjeuner sous forme de panier-repas.
 
Puis route jusqu'à Eielson Visitor Center à l’intérieur du parc qui vous offrira de magnifiques vues sur les paysages typiques d’Alaska. Dîner libre. Retour à l’hôtel pour la nuit.
 
JOUR 4 : PARC DENALI / FAIRBANKS (195 km - 2h40)
Départ pour le Musée du rail à Nenana. Situé dans la gare d’origine, le musée abrite des souvenirs et des objets qui retracent l'histoire de la ligne de chemin de fer ainsi que des témoignages de l'époque de sa construction.   
 
Déjeuner libre sur place avant de continuer vers la ville de Fairbanks, surnommée la « Golden Heart City », car elle est située au coeur géographique de l’Alaska. Arrêt à North Pole, considérée comme la ville du Père Noël avec des rues autour du thème de Noël. Tour de ville avec visite de l’Université et du Musée du Nord, dont la mission est d’acquérir, conserver, étudier et interpréter les spécimens et collections qui ont trait à l’héritage naturel, artistique et culturel de l’Alaska et du Cercle Polaire Nord.

Dîner spectacle et nuit au
Bridgewater Hotel ou similaire à Fairbanks.
 
JOUR 5 : FAIRBANKS / DESTRUCTION BAY (680 km - 8h15)
Arrêt non loin du  Trans-Alaska Pipeline, oléoduc de 1.300 km qui relie les champs pétroliers du nord de l'Alaska au port de Valdez, la station terminale. Visite de Rika's Roadhouse près de Delta Junction, maison historique située à une traversée de rivière importante. Déjeuner (pique nique ou restaurant selon possibilités). Ensuite, traversée du Tetlin Wildlife Refuge (2.833 km²) réserve faunique qui comporte plusieurs types de paysages : des forêts, zones marécageuses, toundras, lac et montagnes enneigées, ainsi que des rivières glaciaires qui descendent de la Chaîne Alaska. Enfin, passage de la frontière au Territoire du Yukon au Canada.  Dîner libre et nuit au Talbot Arm Motel ou similaire.
 
JOUR 6 : DESTRUCTION BAY / HAINES (340 km - 4h40)
Ce matin, la route longe le Parc National et Réserve de Kluane, site du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous apercevrez dans un champ de glace l’imposant le Mont Logan (5.959 mètres) dans la chaîne Saint Elias, la plus haute montagne du Canada. Déjeuner libre en route. Ensuite retour en Alaska et visite à Haines de la réserve avec la plus forte concentration d’aigles chauves au monde, emblème des USA. Dîner et nuit à l'Hotel Halsingland ou similaire et nuit sur place.
 
JOUR 7 : HAINES / SKAGWAY en bateau 
Visite de la pittoresque ville de Haines et du Fort William H. Seward, le dernier des onze postes militaires établis en Alaska durant la ruée vers l’or afin de préserver la paix parmi les chercheurs d’or. Puis arrêt à Totem Village à Port Chilkoot avant de traverser en ferry le Lynn Canal, le plus profond des fjords d’Amérique du Nord. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Skagway. Tour d’orientation de la ville avec quartier historique au décor de cinéma et visite du musée. Dîner libre et nuit au Westmark Inn ou similaire.
 
JOUR 8 : SKAGWAY / WHITEHORSE (175 km - 3h10)
Ce matin, excursion en train panoramique White Pass Yukon RoutePuis départ par la route du Klondike, vestige de l’époque de la ruée vers l’or. Déjeuner libre en route. Passage du White Pass, un col de montagne à la frontière USA-Canada sur une des deux principales routes utilisées par les prospecteurs d'or pour se rendre dans la région de Dawson City. Arrivée à Whitehorse au Canada, capitale du territoire du Yukon. Visite du S.S. Klondike National Historic Site (ouverture reconduite annuellement), témoignage du commerce maritime entre le Yukon et le monde extérieur avant le développement des routes. Visite du MacBride Museum of Yukon History* qui illustre l’histoire naturelle et culturelle de Whitehorse et du Yukon. Vous finirez la journée par un tour d’orientation de la ville. Dîner et nuit à Whitehorse au BW Gold Rush ou similaire.
* en septembre, cette visite est remplacée par la visite du Yukon Beringia Interpretive Centre présentant sous différentes formes les paysages, flore et faune de la Beringia (ancienne zone géographique couvrant l’Alaska et la Sibérie). 
 
JOUR 9 :  WHITEHORSE / DAWSON CITY (530 km - 7h50)
Traversée du Klondike en matinée et promenade à pied le long du fleuve Yukon. Déjeuner libre en route. En arrivant à Dawson City, visite de cette ville à l’origine un camp d'Amérindiens radicalement transformé par la ruée vers l’or. La visite inclut des site historiques, notamment sa plus ancienne et célèbre maison de jeu : Saloon et Casino de Diamond Tooth Gertie. Dîner  et nuit à l'Eldorado Hotel à Dawson City ou similaire.
 
JOUR 10 : DAWSON CITY / TOK (300 km - 6h30) 
Continuation de la découverte de la ville par la visite du Musée des chercheurs d’or du Klondike et plus tard la cabane de Jack London. Déjeuner en cours de route. Passage à Chicken, ancien camp minier et site classé comme ville fantôme aux USA. Continuation de la route vers Tok. Dîner libre et nuit au Golden Bear Motel de Tok ou similaire.
 
JOUR 11 : TOK / VALDEZ (410 km - 4h40)
Continuation de la route vers Glennallen, au bord du Parc national de Wrangell-St. Elias. Déjeuner en route.
Poursuite de la route vers Valdez, le plus important port de pêche de l’Etat. En chemin, arrêt au Worthington Glacier. Tour de ville puis, promenade sur le Dock Point Trail situé sur une presqu'île avoisinante. Vous pourrez y admirer la flore environnante (fleurs sauvages, épicéas, cornouillers...) et apprécier de magnifiques points de vue sur la baie de Valdez. Dîner libre et nuit au Mountain Sky Hotel ou similaire.
ou similaire de Valdez.
 
JOUR 12 : VALDEZ / ANCHORAGE (490 km - 6h00)
Ce matin, petit-déjeuner à l'hotel et début de matinée libre. Embarquement depuis le port de Valdez en milieu de matinée pour une croisière (6h) dans la baie du prince William sound jusqu'au Columbia Glacier. des Icebergs s'en détache régulièrement et c'est la glace qui determine jusqu'où peut s'approcher le bateau. Vous naviguerez entre les montagnes de Chugach le long de la Baie de Columbia, en chemin, vous aurez peut-etre la chance d'observer la vie maritime. 

Déjeuner léger servi à bord. retour au port de Valdez vers 17h, puis départ pour Anchorage par la route; Diner en cours de route. Arrivée tardive et nuit à Anchorage.  
 
JOUR 13 : ANCHORAGE - départ
Petit déjeuner et transfert en matinée. Déjeuner libre dans la ville. Transfert à l'aéroport. Formalités d'enregistement, de police et de douane. Envol à destination de l'Europe sur les ailes d'une compagnie de lignes régulières. Dîner et nuit à bord. 
 
JOUR 14 :EUROPE
Arrivée en France dans la matinée

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
-Les vols réguliers Paris / Anchorage / Paris via Reykjavik
-Les taxes d'aéroport, sécurité et surcharge carburant : 365 EUR au 15/10/2015
. Le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport (navette de l’hôtel),
. Le logement à deux personnes par chambre,
. Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 16 pax et plus,
. Le transport par minibus climatisé de 25  places où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 15 pax et moins,
. Les petit-déjeuners américains ou continentaux selon les hôtels,
. Le voyage en demi-pension (soit 5 déjeuners et 6 diners, aucun repas le jour 1 ni le dernier jour),
- Les visites mentionnées au programme :
* Parc National et Réserve de Denali 
* Denali Park Shuttle (Eielson Visitor Center)
* Alaska Railroad Museum
* North Museum
* Fairbanks Museum & University
* North Pole & Ricka’s Roadhouse
* Totem Village
* Ferry Haines-Skagway
* Excursion en train panoramique Skyakway – Whitepass and Yukon Route 
* S.S. Klondike National Historic Site,
* MacBride Museum of Yukon History (remplacée par Yukon Beringia Interpretive Centre en septembre),
* Saloon et Casino de Diamond Tooth Gertie
* Musée des chercheurs d’or du Klondike 
* Jack London Interpretive Museum
* Dock Point Trail
* Traversée de Prince William Sound en bateau
* Télécabine du mont Alyeska
- Les taxes et le service (sauf chauffeur et guide).
-La caution APS (garantie totale des fonds déposés)
-Un carnet de voyage électronique
 
Ce prix ne comprend pas
-ESTA et AVE
-Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs (3 à 4 $ environ par jour et par personne)
-Les boissons (sauf café inclus dans les repas)
-Les repas autres que ceux mentionnés
-Les prestations autres que celles mentionnées ci-dessus
Informations complémentaires

Ce n'est qu'une "idée". Toutes nos propositions sont modulables.
Notre métier c'est de faire du "sur mesure partout au Canada et aux Etats-Unis".

Pour vous aider à choisir vos dates, voici les heures moyennes d'ensoleillement par jour selon les saisons :
Avril 15h, Mai 18h, Juin 21h, Juillet 20h, Août 16h et Septembre 13h. 

Ces prix sont calculés sur la parité monétaire de 1 USD = 0,90 EUR et seront révisés en fonction des variations de cette parité à la réservation et lors de la facturation 50 jours avant le départ. Ils sont donnés sous réserve des disponibilités lors de la réservation.

FORMALITES OBLIGATOIRES :  Passeport français biométrique en cours de validité et ESTA pour l'entrée aux Etats-Unis. Autre nationalité : consulter l’ambassade du Canada et des Etats-Unis. Pour l'entrée aux USA, formulaire à remplir sur internet. Pour plus d'informations cliquez ici. Permis B de plus de 3 ans. Carte de Crédit Internationale.

Nouvelle Formalité entrée au Canada - AVE
Obligatoire pour les voyages à partir du 15 mars 2016. Les voyageurs, sauf citoyens canadiens et américains, devront obtenir une autorisation en ligne avant d'entrer au Canada par avion (7$ CAD par passager). Pour les femmes mariées : nom de jeune fille obligatoire sur tous les documents et billets d'avion.
Informations et formulaires : en ligne canada.ca/AVE et en vidéo


 


 


Nous Contacter

01 34 18 18 18

2, rue de Boissy 
95320 St-Leu la Forêt
01 34 18 18 18 



Nous Contacter

02 85 52 42 52

Retrouvez notre antenne Terre Canada chez Jersey Tour.

19 rue du moulin 
44000 Nantes

Rendez-vous avec Maryse sur demande.
02 85 52 42 52 






S.A.R.L au capital social de 29 700 €
Code APE 633Z
N° d'immatriculation: IM095120007 
RCS PONTOISE B 381419183 000 45

Garantie APST 
RCP HISCOX APST/160 053
 
 

 
 

Nos Partenaires à Nantes
    



a