Le spécialiste du voyage sur mesure en Amérique du Nord
 
 
 
 
 
Accueil  -  Notre Sélection  -  Amerique  -  Canada  -  Croisières  -  SUR LES TERRES DU CARIBOU (15J/14N)
Type Croisières

SUR LES TERRES DU CARIBOU (15J/14N)

Destination Canada / Croisières

SUR LES TERRES DU CARIBOU (15J/14N)

A partir de

- € TTC

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :




Votre Voyage / Canada

Participez à cette aventure de 15 jours au départ du Groenland et à destination de Saint-Jean de Terre-Neuve sur la côte est du Canada et explorez le littoral de Terre-Neuve-et-Labrador, majestueux et chargé d'histoire. Ses parcs nationaux isolés recèlent des fjords et des vallées à la beauté sauvage, d'une faune riche et de communautés inuites : les ingrédients naturels d'une véritable aventure que vous ne risquerez pas d'oublier.



JOUR 1 : Copenghague/Narsarsuaq
Envol de Copenhague vers Narsarsuaq, une localité de la municipalité de Kujallew, dans le sud du Groenland. Les abords immédiats du Fjord Tunulliarfik tiennent une place importante dans l’histoire du Groenland et c’est le sol où se tient dorénavant Narsarsuaq qui donna son nom au Groenland. Les vikings scandinaves qui s’y installèrent, il y a plusieurs siècles, donnèrent à Narsarsuaq, un nom qui faisait allusion à la forêt arctique qui recouvrait la grande plaine et ce fut Groenland.   
Embarquement à bord du MS Spitsbergen.
 
JOUR 2 : Ivittuut
Ivittuut est une cité minière abandonnée située près du Cap Désolation dans le sud-ouest du Groenland. Elle se trouve dans la municipalité de Sermersooq qui se dresse sur les ruines d’une ancienne colonie scnadinave. Ivittuut signifie “l’endroit herbeux” en groenlandais et se tient dans l’une des plus belles régions du Groenland, l’ensemble que constitue le fjord Arsuk. Promenez-vous individuellement à pied jusqu’à l’ancienne mine d’Ivittuut et profitez du paysage alentour car c’est aussi un lieu propice à l’observation possible du bœuf musqué, le plus gros mammifère terrestre du Groenland.
 
JOUR 3 : En mer
Profitez d’une journée en mer. Vous pourrez assister à des conférences sur différents sujets ou tenter de repérer la faune depuis le pont.
 
JOUR 4 : Parc national des Monts-Torngat
La nature sauvage spectaculaire du parc national des Monts-Torngat occupe 9 700 km2 de la région naturelle des montagnes du Nord du Labrador. Les sommets sont couverts de restes de glaciers.  Le paysage a été modelé par la dernière ère glaciaire, avec des systèmes de fjords escarpés qui s’élèvent jusqu’à 900 mètres au-dessus de la mer. C’est un lieu accidenté et sauvage. Aujourd’hui, les Inuits continuent de chasser,  pêcher et voyager dans la région toute l’année.
 
JOUR 5 : Parc National des Monts-Torngat
Torngat signifie « le lieu des esprits », et les Monts-Torngat sont habités par les Inuits et leurs prédécesseurs depuis 7 000 ans, comme l’indiquent les sites archéologiques. Les ours polaires chassent les phoques le long de la côte, et les hardes de caribous des Monts-Torngat et de la rivière George se croisent lors de leur migration sur le chemin des lieux de mise bas. Orignaux, renards, loups et ours noirs vivent également dans ce parc.
 
JOUR 6 : Exploration des côtes du Labrador
Vous passerez trois jours à naviguer le long des côtes du Labrador et à découvrir la région.  Les lieux principalement choisis sont Rigolet, Hopedale et Nain. 
Rigolet est une localité Inuit, côtière et isolée, d’env. 300 habitants, qui fut établie en 1735 par le franco-canadien  Louis Fornel. La localité n’est reliée par aucune route mais accessible par bateau toute l’année et à motoneige durant l’hiver.  Cette localité a été reconnue comme étant la communauté Inuit la plus méridionale supervisée par le gouvernement Nunatsiavut. La baleine de Minke et la baleine à bosse sont couramment observées dans les eaux avoisinantes de Rigolet.
 
JOUR 7 : Exploration des côtes du Labrador
Naïn est une communauté où les traditions sont très présentes avec une identité Inuit forte. Elle est aussi la plus septentrionale et la plus grande du Nunatsiavut, fondée en 1771 par des missionnaires moraves, De beaux objets et des bâtiments construits par les moraves y sont toujours présents.
 
JOUR 8 : Exploration des côtes du Labrador
Hopedale, initialement connue sous son nom Inuit, Arvertok, qui se traduit par «la place des baleines» a été rebaptisée Hopedale par les missionnaires moraves arrivant d'Allemagne en 1782. Un incroyable héritage des structures et des artefacts des moraves caractérise toujours Hopedale.
 
JOUR 9 : Battle Harbour
Situé à la lisière de la mer du Labrador, Battle Harbour, autre site national historique, est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Cette station portuaire a été pendant deux siècles le centre économique et social de la côte sud-est du Labrador. C’est aujourd’hui une destination d’aventure.  Au cours d’une randonnée ou d’une promenade en bateau, vous pourrez y apercevoir baleines, dauphins, oiseaux de mer, renards arctiques, icebergs et un paysage insulaire spectaculaire.
 
JOUR 10 : L’anse Aux Meadows
À l’Anse aux Meadows, vous trouverez la première preuve connue de la présence des Européens en Amérique. C’est à cet endroit qu’une expédition viking bâtit un petit campement il y a mille ans. En 1960, deux archéologues norvégiens commencèrent à creuser et découvrirent les vestiges fascinants de ce campement viking. En 1979, l’Anse aux Meadows devint un site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La reconstitution du camp montre des objets authentiques découverts lors des fouilles archéologiques.
 
JOUR 11 : Red Bay
Entre 1550 et le début du 17ème siècle, Red Bay a été une station baleinière basque.  2 500 baleiniers sur 50 navires de France et d’Espagne y affluaient pour la saison de la chasse à la baleine. La découverte de bateaux utilisés pour la pêche à la baleine ont fait de Red Bay l’un des plus beaux sites archéologiques sous-marins d’Amérique.  Ce lieu est désormais un site du Patrimoine Mondial de 
l’UNESCO.

JOUR 12 : Parc National Du Gros-Morne
Le parc national du Gros-Morne est l’une des étapes les plus marquantes d’un voyage en Terre-Neuve. Son paysage composé de vallées profondes, de falaises escarpées, de plages de sable et d’un système de fjords spectaculaires fait désormais partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  Orignaux, 
caribous, renards,  ours noirs, lagopèdes et aigles sont courants ici. Une expédition au cœur de ce paysage ancien situé sur les hauteurs sera inoubliable.
 
JOUR 13 : En Mer
En Naviguant vers Saint-Pierre-et-Miquelon, vous pourrez profiter des conférences et des panoramas depuis le salon panoramique ou simplement vous détendre avec un bon livre.
 
JOUR 14 : Saint-Pierre-Et-Miquelon
Bien qu’ils se trouvent à 4 000 km de Paris, les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon sont très fiers d’être français. Cet archipel est le plus ancien territoire d’outremer de France. Découvrez ce lieu typique du mode de vie français, avec d’agréables bistrots et cafés, du vin, du fromage, des baguettes, du chocolat et des pâtisseries.
 
L’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon a d’autres atouts. La petite île du Grand Colombier, avec ses falaises abruptes, ses affleurements rocheux et ses terrains accidentés est une île ornithologique importante avec plus de 100.000 couples reproducteurs de pétrels tempête.
 
JOUR 15 : Saint-Jean-de-Terre-Neuve
Arrivée à Saint-Jean-de-Terre-Neuve, l'une des villes les plus anciennes du continent nord-américain. Certains disent même qu'elle est la plus ancienne. Elle est néanmoins aujourd'hui la capitale de la province canadienne Terre-Neuve et Labrador. La navigation à travers "The Narrows" dans le port bien protégé de Saint-Jean est à elle seule une grande expérience.
 

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
  • Le vol affrété Copenhague/Narsarsuaq . Le transfert aéroport-navire à Narsarsuaq . Un accompagnateur parlant français à bord du MS Spitsbergen, garanti mimum 20 participants.
  • La croisière d'exploration St-Jean de Terre-Neuve-Narsarsuaq ou vice versa dans la catégorie de cabine choisie en pension complète
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements et les activités à bord et à terre
  • L'équipe d'expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités
  • Thé et café
Ce prix ne comprend pas
  • Le transport aérien et les transferts non mentionnés
  • Les excursions optionnelles
  • Le port des bagages
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances
Informations complémentaires
  • Prix par personne en euros TTC
  • L'itinéraire et les débarquements soumis aux conditions climatiques et à l'état des glaces, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l'embarquement
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités
  • Service de location de bottes gratuit à bord
Bon à savoir : 

  • Possibilité d'acheminement par nos soins, nous consulter pour les vols. 
  • Excursions disponibles : nous consulter 

Tarif par départ : 
  • Prix au départ du 10 juillet 2017 en cabine Polar Extérieures
  • Hébergement en cabines supérieures, nous consulter
  • Autres prix disponibles en cabines superieures, nous consulter.  


Nous Contacter

01 34 18 18 18

2, rue de Boissy 
95320 St-Leu la Forêt
01 34 18 18 18 



Nous Contacter

02 85 52 42 52

Retrouvez notre antenne Terre Canada chez Jersey Tour.

19 rue du moulin 
44000 Nantes

Rendez-vous avec Maryse sur demande.
02 85 52 42 52 






S.A.R.L au capital social de 29 700 €
Code APE 633Z
N° d'immatriculation: IM095120007 
RCS PONTOISE B 381419183 000 45

Garantie APST 
RCP HISCOX APST/160 053
 
 

 
 

Nos Partenaires à Nantes
    



a