Le spécialiste du voyage sur mesure en Amérique du Nord
 
 
 
 
 
Accueil  -  Notre Sélection  -  Amerique  -  Canada  -  Montréal  -  Réveillons  -  NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
Type Réveillons

NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)

Destination Canada / Réveillons

NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)

A partir de

- € TTC
Réservez tôt

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / Montréal

NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
NOEL EN BLANC - SEJOUR MULTIACTIVITES (8J/6N)
 
NIVEAU DEBUTANT  
Facile, accessible à tous



  • Séjour 8 jours - 6 nuits
  • 3 jours de motoneige (300 Km)
  • 1 journée de traîneau à chiens
  • 1 journée pêche blanche et trappe.
 


Une façon originale de fêter Noël 2016. Des activités hivernales de toutes sortes: motoneige, traîneaux à chiens, pêche, raquette, trappe, etc... et en plus un superbe réveillon du 31 décembre dans une merveilleuse pourvoirie avec des amis.


 


En motoneige, Aventure Mekoos vous présente en exclusivité la féérie de Noël dans les Hautes-
Laurentides. Vous serez touché à jamais par la magie de Noël ! Ici, on s'attend à ce que le père Noël 
débarque avec son attelage de rennes au détour de chaque sentier. Séjour tout compris : motoneige, 
traîneau à chiens, journée "Coureur des Bois", découverte et visite de Montréal, réveillon de Noël, glissade 
sur tube ... 
 

JOUR 1 | 20 DECEMBRE : EUROPE / MONTREAL 
Rendez-vous à l'aéroport de départ et enregistrement des bagages. Envol à destination de Montréal sur compagnie de lignes régulières. A l’arrivée à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, récupération des bagages et dédouanement. Accueil à l’aéroport Montréal-Trudeau et transfert votre hôtel du centre-ville de Montréal, l'Hôtel Hyatt ou similaire.

Dîner libre et découverte de la ville. Traitement idéal contre le décalage horaire avant d’entrer en forêt, la découverte du coeur de Montréal. Des gens chaleureux et une ville en pleine frénésie de Noël. Lorsque vous ressortirez pour dîner, optez pour les quartiers animés comme la vieille ville, le quartier Prince Arthur…et n’oubliez pas d’aller découvrir l’ambiance typique des « boîtes à chansons ».

 

JOUR 2 | 21 DECEMBRE : MONTREAL / MEKOOS  - initiation motoneige
Aujourd'hui, profiter de l'avant midi pour faire un peu de shopping dans la métropole. Votre autocar vous attend pour 13h à l'entrée de l'hôtel Hyatt pour vous emmener à la pourvoirie Mekoos. Contraste saisissant avec votre expérience urbaine, c’est désormais la forêt boréale qui envahit tout le paysage. Mekoos, un nom à faire rêver, est une auberge de la forêt, propriété de la famille Dumoulin. Détenteurs de plusieurs prix, dont le dernier en 2014, « médaille d’argent aux Grands Prix du Tourisme ».

Sébastien Dumoulin et son équipe partagent avec vous un cocktail de bienvenue et vous présentent votre guide. Dîner à la salle à manger du bord du lac Iroquois avant de vous équiper pour le froid (blouson, salopette, casque, gants, bottes). Le soir, dans votre cabane au Canada, vous vous faites un bon feu de bois avant de vous rendre au lodge pour un souper 4 services des plus réconfortants. Nuit au chalet ou à l’auberge.

 

JOUR 3 | 22 DECEMBRE : SAFARI PHOTO - motoneige 160 km 
Un petit déjeuner de bûcheron vous est concocté dans l’esprit des pionniers qui affrontaient les durs hivers québécois. C’est ainsi que vous partez vers le réservoir Kiamika. Parsemé d’îles et constitué de baies, il fait environ 18 km de long. Plus vers le nord, vous rencontrez des ravages de cerfs de Virginie. C’est leur territoire et rien ne peut les déloger, même pas le bruit des passants. 

Dîner au restaurant des Lacs chez Chantal et Marc, situé au bord du lac Rochon. C’est une ambiance toute spéciale comme si les motoneigistes appartenaient à une même famille. Retour vers Mekoos où Sébastien vous attend au bar de glace pour siroter un Caribou…le cocktail, pas l’animal, bien sûr ! Pour terminer, après votre souper, testez le jacuzzi extérieur, c’est vivifiant !

 

JOUR 4 | 23 DECEMBRE :  MOTONEIGE (160 KM)  
Petit déjeuner copieux. 
Au menu de cette journée : ascension d’une montagne, contemplation d’une chute d’eau, sucrage de bec à la cabane.

Pour rejoindre la montagne, il vous faut traverser le pont de glace que le Mekoos construit chaque année. Toute une technique que votre guide vous explique. Direction Ferme-Neuve, à la Montagne du Diable. Véritable joyau de la région, le sommet où vous êtes est le deuxième plus haut sommet des Laurentides. Tout autour de vous, la nature dort sous une épaisse couche de neige…chut, ne la perturbons pas. Au pied de la montagne tombent les fameuses chutes Windigo aux eaux limpides et puissantes. Un incontournable. On file à la cabane ? Allez go pour un repas de cabane à sucre. Soupe aux pois, cretons, marinades, oreilles de crisse, le tout arrosé de sirop d’érable. Retour vers Mont-Saint-Michel. Souper et nuit au Mekoos.
 

 
JOUR 5 | 24 DECEMBRE : COUREURS DES BOIS ET PECHE BLANCHE - Réveillon
Journée « nature » sur le territoire de la pourvoirie en cette veille de Noël. La pourvoirie Mekoos, c’est plus de 346 kilomètres carrés sur lesquels dorment 135 lacs gelés par l’hiver québécois. Éric est votre guide, il vous initie le matin à la pêche blanche. Le midi, le Chef du Mekoos, David, vous prépare vos poissons en entrée. L’après-midi, randonnée en raquettes en forêt. Ne faisant pas de bruit, elles permettent de découvrir la faune sans l’effaroucher. Un calme surprenant avant la frénésie de la fête de ce soir. Ça va danser, chanter, swinguer au fond du bois !

Ce soir, David, le Chef, vous concocte un menu traditionnel québécois qui se terminera par des délices sucrés dont lui seul a le secret. Un chansonnier vous fera vivre un Noël typiquement québécois au rythme de chansons à répondre. Quelle soirée !
 
 
JOUR 6 | 25 DECEMBRE : TRAINEAU A CHIENS 
Petit déjeuner. Joyeux Noël !! La veillée de Noël était digne de ce que vous aviez imaginé. Festive, traditionnelle, familiale, Gilles Dumoulin, avec son accordéon, vous a fait chanter « Noël à la campagne » avec toute sa famille. Toutefois, après une bonne soirée festive, l'aventure se poursuit.
Après une nuit endiablée et un peu plus courte que les autres, retour au calme avec une expérience inoubliable : le traîneau à chiens. Sam connaît le nom de chacun de ses chiens et leur caractère. Les chiens sont choisis en fonction de leurs aptitudes. Certains sont des chiens de tête et obéissants, ils sont les premiers de l’attelage, ceux à l’arrière sont forts et endurants. Sam, c’est votre « musher ».

Tout au long de cette journée, les seuls bruits seront le traîneau qui glisse sur la neige, le halètement des chiens et le son de leurs pas. Le midi, arrêt dans un refuge pour se réchauffer avec un repas chaud comme au temps des trappeurs et des coureurs des bois. Ce soir, souper 4 services au Mekoos. On peut dire que l’année est bien commencée !

 
JOUR 7 | 26 DECEMBRE : MEKOOS / MONTREAL - départ
 
Dernier petit déjeuner arrosé au sirop d’érable avant de rejoindre Montréal. Vous faites un arrêt au centre-ville baigné par l’ambiance du temps des fêtes et repartez ensuite vers l’aéroport. Un Noël féérique au Québec, c’était exactement ça que vous vouliez vivre. C’est chose faite. Merci d’avoir partagé cette magie avec nous. Derniers adieux et transfert vers l'aéroport de Montréal. Formalités d’enregistrement, de police et de douane. Envol à destination de l’Europe. Dîner et nuit à bord.
 
 
JOUR 8 | 27 DECEMBRE : EUROPE 
Arrivée en  matinée.

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
- Le vol direct aller-retour Paris-Montréal
- Les taxes d'aéroport et le supplément carburant: 355 EUR au 11/06/2015
- L’accueil à l’aéroport de Montréal et les transferts aéroport/hôtel/auberge - aller/retour
- 1 nuit en chambre double au Hyatt Montréal Centre-ville le premier soir
- 5 nuits en chambre double en auberge de la forêt 5* et/ou dans les autres relais
- La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7
- Le cocktail de bienvenue à la pourvoirie jour 2
- L'ensemble des services offerts par l'auberge de la forêt 5* et inclus dans votre séjour: jacuzzi extérieur & sauna, bain nordique, glissade sur tube, luge, observation de la faune, salle de jeux, billard, Babyfoot
- 2 jours de location d'une motoneige BRP Ski-Doo GTX 600 cc ACE pour 2 personnes
- Tout l’équipement nécessaire : casque, cagoule, combinaison grand froid deux pièces (blouson et salopette), mitaines (moufles) et bottes. 
- Sac étanche pour vos effets personnels lors du raid motoneige
- 1 journée de traîneau à chiens (2 personnes par attelage)
- 1 téléphone satellite, trousse de premiers soins et équipement de survie par groupe
- L’essence et l’huile de votre motoneige
- Le permis de circuler sur les sentiers fédérés de la FCMQ
- Service de guides formés et professionnels tout au long de votre séjour
- Garantie d'un maximum de 8 motoneiges par départ
- L’assurance responsabilité civile pour la motoneige
- L’assistance dépannage mécanique de votre motoneige   
- Les assurances multi-risques et RACHAT DE FRANCHISE offertes. 
- Le road-book détaillé du raid.
- La caution APST (garantie totale des fonds déposés en France)
- Le carnet de voyage électronique ou papier
Ce prix ne comprend pas
- La caution pour la motoneige prise sous forme d'empreinte non débitée sur votre carte de crédit
- Les boissons , les dépenses personnelles, et les activités optionnelles non inscrites au programmme
- Le supplément pour des vols à des dates particulières ou au départ de province
- Le pourboire au guide motoneigiste (suggestion de 10 à 15 CAD soit 7 à 10 EUR/jour/personne).
Informations complémentaires
 Nos programmes sont "modulables" à souhait. Rajoutez des nuits à Montréal, à Québec, participez au Carnaval de Québec, dormez à l'Hôtel de Glace, visitez vos amis, etc. N'hésitez pas à nous consulter.
 
- Possibilité de départ privatif à la journée de votre choix pour un groupe de 6 participants et +
- Les taxes d'aéroports et surcharges carburants sont susceptibles d'être rajustées au moment de l'émission des billets. Les étapes et le déroulement du circuit peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques et du nombre de participants.
- Les raids et séjours multi-activités s’effecturont avec un minimum de 4 réservations motoneige. 
Options
  • Supplément solo en motoneige : 185€
  • Supplément motoneige 900 ACE : 110€
  • Réduction Ado de 13 à 17 ans : -160€
  • Réduction pour un jeune de 9 à 12 ans : -230€
  • Réduction Enfants de 4 à 8 ans : -300€
  • Assurance voyages : 80€
  • Rachat de franchise motoneige : 50€

  • Nous Contacter

    01 34 18 18 18

    Du Lundi au vendredi :  09:30 - 12:30   / 14:30 - 18:00 (VISITE A L'AGENCE SUR RENDEZ VOUS UNIQUEMENT)
    Samedi :  SUR RENDEZ VOUS 

    95320 St-Leu la Forêt
    01 34 18 18 18 






    S.A.R.L au capital social de 29 700 €
    Code APE 633Z
    N° d'immatriculation: IM095120007 
    RCS PONTOISE B 381419183 000 45

    Garantie APST 
    RCP HISCOX APST/160 053
     
     

     
     

    a