Le spécialiste du voyage sur mesure en Amérique du Nord
 
 
 
 
 
Accueil  -  Notre Sélection  -  Amerique  -  Canada  -  Kuujjuak  -  Prestige  -  AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik
Type Prestige

AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik

Destination Canada / Prestige

AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik

A partir de

- € TTC
Départs tous les jeudis de mi-septembre à mi-avril, interrogez-nous !

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / Kuujjuak

AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik
AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik
AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik
AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik
AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik
AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik
AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik
AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik
AVENTURE INUIT : Aurores boréales au Nunavik
 Envolez-vous en direction de Kuujjuaq pour y vivre une brève et passionnante aventure où vous irez admirer les aurores boréales tous les soirs lorsque le temps le permet. Les aurores polaires, que l'on appelle aqsagniit en Inuktitut, sont décrites ainsi par l'explorateur. 

 
"La pulsation de la lueur devenait de plus en plus intense, et progressivement les éclats saccadés se stabilisèrent pour devenir une nappe de lumière... Ce spectacle qui s'était d’abord annoncé fade et tranquille jaillit d'une brillance surprenante. L'énorme dôme dans le firmament est en feu... La couleur prédominante de la lumière était le rouge, mais elle était fuyante puisque toutes les teintes s'embrouillaient dans ce tableau farouche. Des lanières de bleus et de jaunes ondulaient côte à côte dans le braisier flamboyant, et parfois, coulant de l'énorme étendue de l'arche illuminée, elles fondaient les unes dans les autres pour dorer les parages et donner à nos visages une teinte de vert spectral. Maintenant c’est le vert qui éteint le rouge; des banderoles orange et bleues s'enlacent dans une envolée endiablée et le violet perce un courant de jaune et d'innombrables étincelles blanches, issues de l'union, grésillent au-dessus, caressant les cieux." 
Isaac Hayes, explorateur du 19e siècle décrivant le spectacle des aurores boréales.
 

LES AURORES BOREALES 
Les aurores polaires peuvent apparaître quelques secondes ou durer jusqu'à 45 minutes. Elles se manifestent sous une variété de formes selon le cycle de l’activité solaire. Elles peuvent avoir l’apparence d'un arc s'étendant jusqu'à 1000 kilomètres, ou avoir l'aspect d'une bande, d'une couronne ou de colonnades qui rayonnent à une hauteur allant jusqu'à 100 kilomètres. Certaines aurores sont dites "miroir" quand elles se reflètent dans des étendues d'eau ou "tache" lorsqu’elles ressemblent à de petits nuages légers. Kuujjuaq est un endroit idéal pour contempler ces phénomènes atmosphériques.
 
 
Les points forts de ce séjour : 
- Découverte de Kuujjuaq situé au nord du 58e parallèle 
- Aadmirer l'élégance des aurores boréales 
- Visiter un site archéologique 
- Repérer la faune du Nunavik 
- Rencontrer des aînés 
- Assister au spectacle de chanteuses de gorge Katadjak 
 
JOUR 1 : EUROPE / MONTREAL 
Rendez-vous à l’aéroport de départ et envol à destination du Canada sur les ailes d'une compagnie régulière. Arrivée à l’aéroport de Dorval - Pierre-Elliott Trudeau à Montréal.  Récupération de vos bagages. Transfert organisé par vos soins vers votre hôtel (navette disponible dans certains cas, nous consulter).  

Hébergement :
Au programme : Comfort Inn Aéroport de Montréal 3* ou similaire
En option : Marriott-in Terminal Aéroport de Montréal 4* ou similaire
En option : Hôtel Le Roberval centre-ville 3* ou similaire (en fonction de vos horaires de vols : arrivée jours 1 & transfert vers Kuujjuaq jour 2)
 
JOUR 2 : MONTREAL / KUUJJUAQ 
Départ de l'aéroport P. E. Trudeau à Montréal à bord d'un jet 737 de First Air pour un vol de 2h15 vers Kuujjuaq sur la baie d'Ungava. À Kuujjuaq, vous êtes reçu par votre guide de Aventures Inuit qui vous accompagne durant votre séjour. En après-midi vous avez le plaisir d'entendre des aînés vous raconter des histoires extraordinaires de leur jeunesse alors qu'ils étaient nomades et chassaient pour subsister. Le récit de leur évolution dans cette région est fascinant. 
 
Le soir venu, loin du bruit et des lumières de la ville, vous serez ébloui par les aurores boréales sous un ciel clair sans nuages. Retour au village pour passer la nuit à l’hôtel de la coopérative. 
 
JOUR 3 :  FAUNE ET AURORES BOREALES
Selon la saison, vous quittez le village à marée haute à bord d'un grand canot ou par motoneige vers le Vieux Fort-Chimo sur la rive gauche de la rivière Koksoak. Retrouvez les vestiges archéologiques de cette région et explorez le premier poste de traite de la HBC où a débuté le commerce de la fourrure au Nunavik vers 1830. Ce n'est qu'entre 1950 et 1958 que la population s'établit au site où se trouve aujourd'hui Kuujjuaq. Venez visiter l'épave du Upshur, une frégate américaine de la Deuxième Guerre mondiale. 

Sur le chemin du retour vers Kuujjuaq, où vous passez la nuit à l'hôtel de la co-op, attendez-vous à voir des oiseaux migrateurs, de la vie marine, des loups, des boeufs musqués et peut-être même une harde de caribous. 
 
Plus tard en soirée, sous un ciel dégagé, laissez-vous aller au gré de votre imaginaire par la danse des aurores boréales et par le mouvement de ses banderoles vertes changeantes. 
 
 
JOUR 4 : CULTURE ET AURORES BOREALES  
Visitez le village en compagnie de votre guide pour y rencontrer des résidents. En après-midi, des chanteuses de gorges sont fières de vous offrir une représentation qu'elles appellent Katadjak. Leur interprétation des chants d'oiseaux, des sons du vent et du bruit des vagues ne manquent pas d’étonner. Cette nuit, votre guide vous conduit pour voir à nouveau les aurores boréales si le ciel est sans nuages. Ensuite vous retournez à l'hôtel de la coopérative pour y passer la nuit. 
 
 
JOUR 5 : KUUJJUAQ / MONTREAL  
En matinée, c'est le temps de choisir des souvenirs; achetez des sculptures, des paniers et des vêtements locaux. En après-midi, durant une session de deux heures, apprenez quelques mots d'inuktitut et utilisez le syllabique pour écrire votre nom. 

Vers la fin de la journée, vous reprenez le vol de First Air à Kuujjuaq et revenez à l’aéroport Montréal-P.E. Trudeau. Récupération de vos bagages et transfert organisé par vos soins en navette bus747 ou taxi vers votrez hôtel du centre-ville.

Hébergement :
Au programme :  Hôtel Le Roberval 3* ou similaire 
En option : Auberge du Vieux-Port 4* ou similaire 

Lorsque vous ressortirez pour dîner, optez pour les quartiers animés comme la vieille ville, le quartier Prince Arthur…et n’oubliez pas d’aller découvrir l’ambiance typique des « boîtes à chansons ».

JOUR 6 : MONTREAL - départ
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre de découverte de la métropole québécoise. Il y a tant de points d’intérêt : le Parc Olympique et sa tour panoramique (la plus haute tour penchée du monde), la Vieille Ville avec le Vieux Port, l'Hôtel de Ville rendu célèbre par Charles de Gaulle, les édifices religieux tels l'Oratoire St-Joseph, la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, la Basilique Notre-Dame, la ville souterraine et ses 29 kilomètres de réseau piétonnier avec ses 1700 boutiques dont le fameux centre Eaton, ses restaurants, cinémas, théâtres et salles d'expositions, le jardin botanique, deuxième plus important dans le monde et le biodôme qui présente les quatre écosystèmes canadiens.
 
Bien avant l'arrivée de Maisonneuve en 1642, Montréal et sa région étaient un lieu de rassemblement et de commerce pour les Amérindiens. Des traces, qui ont été découvertes par les archéologues, laissent voir plusieurs siècles d'occupation précédant et succédant l'arrivée des Français. Plusieurs témoins de cette occupation sont présentés dans différents musées de Montréal et de sa région immédiate. 

*En option : Une demi-journée (4 heures) de visite guidée privée à vélo ou à pied et en transports en commun avec un guide chevronné francophone.
 
Rendez-vous en fin d’après midi à l’aéroport de Montréal-Dorval. Remise de votre véhicule de location. Formalités d’enregistrement, de police et de douane. Envol à destination de l’Europe. Dîner et nuit à bord.
 
JOUR 7 :  EUROPE
Arrivée en France dans la matinée.

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
- Les vols réguliers Paris / Montréa / Paris 
- Les taxes d'aéroport et surcharges carburant à ce jour 
-1 nuit en hôtel 3* chambre double avec petit-déjeuner près de l'aéroport de Montréal
FORFAIT Aurores Boréales
* Vols aller-retour de l’aéroport de Montréal- P.E. Trudeau à Kuujjuaq avec First Air 
* Acceuil et transport entre l’aéroport et l’hôtel à Kuujjuaq 
* Service de guide durant tout votre séjour et durant les activités (canots ou motoneiges pour accéder aux sites)
* Les habits grands froids pour les sorties en motoneige
* 3 nuits à l'hôtel de la coopérative de Kuujjuaq en occupation double ou twin (twin = 2 lits)
* Tous les repas du déjeuner ou dîner (selon heure de départ) du jour 2 au déjeuner du jour 5).
* Fiche de préparation au voyage comprenant une liste de vêtements et équipement à apporter.
-1 nuit en hôtel 3* chambre double avec petits-déjeuners dans le centre-ville de Montréal
- La caution (garantie totale des fonds déposés en France)
- Le carnet de voyage
 
Ce prix ne comprend pas
-Les transferts aéroport / hôtel / aéroport à Montréal.
-Vos boissons et dépenses personnelles. 
-Le pourboire au guide
-Les assurances voyages (annulation, interruption de séjour, bagages, rapatriement)
Informations complémentaires
Les aurores boréales sont provoqués par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. Il n'est donc pas garanti de les observer quotidiennement si les conditions naturelles propices à leurs développement ne sont pas réunies.
 
Ces prix sont calculés sur la parité monétaire de 1 CAD = 0,70 EUR et seront révisés en fonction des variations de cette parité à la réservation et lors de la facturation 50 jours avant le départ. Ils sont donnés sous réserve des disponibilités lors de la réservation.

Nouvelle Formalité d'entrée Canada
 : Autorisation de Voyage Electronique obligatoire à partir du 15 mars 2016. Informations et formulaires : en ligne canada.ca/AVE et en vidéo 

 

Nous Contacter

01 34 18 18 18

Du Lundi au vendredi :  09:30 - 12:30   / 14:30 - 18:00 (VISITE A L'AGENCE SUR RENDEZ VOUS UNIQUEMENT)
Samedi :  SUR RENDEZ VOUS 

95320 St-Leu la Forêt
01 34 18 18 18 






S.A.R.L au capital social de 29 700 €
Code APE 633Z
N° d'immatriculation: IM095120007 
RCS PONTOISE B 381419183 000 45

Garantie APST 
RCP HISCOX APST/160 053
 
 

 
 

a